Unbelievable

Après la dernière critique de Mindhunter saison 2 sur Netflix se basant sur des faits réels, nous vous parlons cette semaine de Unbelievable saison 1, la dernière pépite de Netflix toujours basée sur des faits réels !

Netflix sort l’artillerie lourde et nous offre une série nous racontant l’histoire vraie de Marie. Jeune adolescente, elle pense avoir été violée. Elle va donc en référer à la police qui ne la croit pas vraiment. Nous allons donc voir l’impact de cette histoire sur sa vie. Marie a-t’elle vraiment menti ? Deux détectives incarnées par Toni Colette (United States of Tara, Hérédité) et Merritt Wever (Nurse Jackie, The Walking Dead, Charlie Says) vont prendre en main l’enquête et tenter de retrouver le violeur.

Le duo de ces deux actrices est magique. Le scénario est fort en émotion. Marie est interprétée par Kaitlyn Dever (Booksmart sur Netflix) est touchante, elle rentre complètement dans le rôle de la jeune adolescente que la vie n’a pas épargnée.

Unbeliable dénonce les rouages du système américain interrogeant encore et encore et encore les victimes allant même parfois jusqu’à les faire douter. Les deux journalistes américains T. Christian Miller et Ken Armstrong, se sont intéressés de près à ce fait divers et ont écris un article An Unbelievable Story of Rape qui a été récompensé du prix Pulitzer. Netflix en a donc fait une mini-série de 8 épisodes, plus que réussi.

C’est une série policière prenante et forte en émotion à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :