Monsterland

Nous commençons à voir apparaître ce nouveau mot SALTO un peu partout. Salto c’est le Netflix ou encore le Amazon prime video français. Détenu par le groupe M6, TF1, France Télévision, il va essayer de se faire une place et proposer donc des séries et films. Monsterland fait ainsi parti de son catalogue.

Monsterland, c’est une série d’anthologie horrifique composée de 8 épisodes, tous bien sanglants pouvant nous faire froid dans le dos. Nous ne connaissons pas le livre, mais les histoires seraient basées de North American Lake Monsters : Stories de Nathan Ballingrud.

L’accent est mis sur le casting qui nous offre des acteurs différents à chaque épisode et que nous connaissons bien : Mike Colter (Luke Cage, Evil), Taylor Schilling (Orange is the New Black), Kaitlyn Dever (Unbelievable), Hamish Linklater (Legion)… C’est donc agréable de découvrir à chaque épisode une nouvelle histoire et de nouveau acteur à la façon de Twilight Zone : La quatrième dimension, Amazing Stories : Histoires fantastiques ou tout simplement des livres « Chair de poules » car nous sommes complètement dans ce type d’histoire avec Monsterland.

Bien entendu, les monstres n’existent pas (enfin nous l’espérons) et le rapport entre l’horreur et la créature est lié à l’image de l’homme et de sa capacité à nuire à l’autre, sa culpabilité, ses actes horrifiques. On rencontrera au fil des épisodes une sirène, un trompettiste diabolique, une serveuse déboussolée, un serial killer… Toutes ces créatures sont vraiment bien approfondies psychologiquement et ressortent en soi une métaphore des difficultés sociales de la vie et la noirceur de l’âme de l’Homme.

La qualité des scènes est propre et esthétique à chaque épisode. C’est une belle série disponible sur Hulu aux Etats-Unis, qui ne paie pas de mine mais qui vaut la peine d’être découverte sur Salto en France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :