Charlie Says

Présenté en avant-première au Festival du cinéma américain à Deauville, ce biopic nous raconte une tranche de vie de Charles Manson, le célèbre gourou !

Nous allons suivre au temps présent la vie en prison de ses adeptes, toutes des jeunes filles endoctrinées. Elles vont être suivies par une professeure. Celle-ci va leur poser des questions et essayer de comprendre ce qui s’est passé. Pourquoi cela s’est passé. Mais surtout elle va leur faire prendre conscience des actes qu’elles ont commis et leur faire réaliser ce qui les a amenés à tuer. Merritt Weaver, interprète la professeure, nous avons pu la voir dans Nurse Jackie, The Walking Dead et plus récemment la nouvelle série Netflix Unbelievable.

Par flash-back, nous revivrons également des moments du passé de la vie en communauté au ranch de Charles Manson.

Les films et séries traitant de Charles Manson sont à la mode en ce moment entre Once Upon a Time in Hollywood, Aquarius ou la dernière saison de Mindhunter, tant il fascine comme il est détesté.

Ce film est intéressant car il met en avant la complexité du personnage. Il nous permet de découvrir tous les procédés qu’il utilise afin qu’on lui fasse confiance et on comprend mieux comment tous ses sbires ont été conduits et manipulés afin d’en arriver au meurtre, plus précisément celui de la célèbre de Sharon Tate.

Ce film a une approche plus psychologique. Il peut être vu comme étant complémentaire à la série Aquarius que nous vous invitons à regarder car elle traite du même sujet.

Matt Smith, Docteur Who, interprète très bien Charles Manson, il est parfait dans la peau de ce manipulateur narcissique. Lulu, Katie et Sadie, les trois protégées et préférées de Manson qui finissent en prison, elles sont interprétées respectivement par Hannah Murray (Skins, Game of Thrones), Sosie Bacon ( Here and Now) et Marianne Rendon (c’est un de ses premiers rôles).

Ce film est à voir pour la belle réalisation de Mary Harron (American Psycho), mais ne vous attendez pas à de l’action, ce film est plus subtil et surtout il est fait pour bien illustrer le caractère de Charles Manson.

Un commentaire sur “Charlie Says

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :