Love and Death

Mini-série policière captivante en seulement 7 épisodes avec en principaux acteurs Elizabeth Olsen (Wandavision) et Jesse Plemonset (Killers of the flower moon). Nominée récemment aux Golden Globes, la série n’en a pas remportée pourtant la prestation d’Elizabeth Olsen aura pu lui permettre d’en décrocher un. On ne peut s’empêcher de la revoir dans un rôle similaire avec Wandavision où elle incarnait une femme au foyer dépassée par les évènements. Cette série vaut vraiment le détour, on ne la lâche pas et on reste captivé pour connaître la fin !

Il s’agit d’une adaptation d’une histoire vraie qui se déroule dans les années 80 dans une banlieue chic du Texas. Candy Montgomery, est accusée d’avoir tuée son amie en lui portant une quarantaine de coups de hache. Candy a l’air pourtant bien sous tous rapports mais elle aurait commis l’irréparable. Pourquoi, comment, que s’est-il passé pour en arriver là ? C’est ce que l’on va découvrir petit à petit. La psychologie et les sentiments des personnages sont assez approfondis pour que nous commencions un peu à nous attacher à eux.

Love and Death est un « true crime » qui nous plonge au cœur d’une vie d’une femme bien sous tout rapport, engagée dans sa paroisse dans une vie « presque bien rangée », épouse et mère, femme et maîtresse, nous sommes bien loin du profil type d’un « serial killer ». Le créateur de cette série est bien connu avec Big Little lies ou encore Desperate Housewives. On reconnaît son style et si vous étiez déjà fans de ces séries, malgré quelques longueurs parfois dans Love and Death, vous allez sûrement vite accrocher et ne pas décrocher.

Un an avant, Disney + avait déjà raconté cette histoire avec Jessica Biel, c’est intéressant de pouvoir ainsi exploiter un autre point de vue.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑