Expo « Futures Of love »

Exposition à Paris à l’église de Pantin au bord du canal de l’Ourcq aux « Magasins généraux »,  c’est un espace culturel  proposant plusieurs expositions contemporaines par an. Le niveau peut se comparer comme les oeuvres contemporaines exposées au Palais de Tokyo mais la différence est que c’est entièrement gratuit !

En ce moment et jusqu’au 20 octobre,  « Futures of love » nous fait partager ce que sera l’amour dans un futur proche avec une quarantaine d’artistes qui exposent leur point de vue. Il y a de tout : des tableaux, des sculptures, des bandes-sons vidéos et une expérience en casque VR.

Composé de 8 chapitres, tour à tour les artistes posent le questionnement de la robotisation future, les rencontres virtuelles ou le composé chimique de l’amour.

Nous pouvons ainsi voir des tableaux représentant l’égocentrisme de l’humain,  des portraits érotiques, une vidéo expérimentale montrant comment des adolescents se comportent entre eux avec une pseudo-expérience scientifique ou encore des sculptures voulant évoquer la marchandisation du corps de la femme. L’idée est intéressante et le thème de l’expo est peu commun.

Vous pouvez tout voir un une bonne demi-heure, un peu plus si vous prenez le temps de bien tout observer et de lire les indications correspondant à chaque oeuvre. Profitez-en pour faire une ballade en remontant le canal de l’Ourcq !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :