Poor Things

Décalé et dérangeant, voila un film d’auteur qui marque et ce, dès les premières minutes du film vous serez déjà fixés sur l’ambiance.

Bella (Emma Stone) est ramenée à la vie par le docteur Goldwin Baxter, interprété par Willem Dafoe. Au début, tel une enfant, elle ne connait que quelques mots et ensuite elle sera avide d’en apprendre plus sur le monde qui l’entoure. Curieuse de tout (et surtout concernant la sexualité) elle va partir à l’aventure dans un autre pays avec un certain Duncan Wedderburn joué par Mark Ruffalo.

Tel un conte gothique horrifique, à la Frankenstein, ce film dénonce notamment le sexisme, le patriarcat et se veut très féministe. Il comporte beaucoup d’humour, on entendait d’ailleurs beaucoup de rires dans la salle. Il y a des scènes loufoques et le jeu de Emma Stone est vraiment exceptionnel, elle mériterait un Oscar pour sa prestation. L’esthétisme du film n’est pas en reste, la façon de filmer est aussi très particulière avec quelques scènes à l’ancienne en noir et blanc.

Nommé aux Oscars prochain, ce film fait beaucoup parler de lui. Le réalisateur,  Yórgos Lánthimos, a déjà fait des films bien décalés avec notamment The Lobster, La Favorite ou encore La mise à mort du Cerf Sacré avec toujours un excellent casting.

Vous pouvez ne pas apprécier si vous ne rentrez pas tout de suite dans l’univers de ce film mais si vous vous laissez portez, vous ne pouvez qu’adorer ! Soit ça passe, soit ça casse on vous aura prévenu, il faut savoir dans quoi on mets les pieds avant de se lancer dedans !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑