Gemini Man

Thriller-action avec un peu de science-fiction, voilà ce que nous propose le nouveau film d’Ang Lee, le réalisateur des films : Le secret de Brockeback Mountain, L’odyssée de Pi, Hulk…, on peut dire que sa filmographie est très éclectique et que chaque film est différent avec son propre style.

Cette fois-ci le réalisateur a voulu explorer la nouvelle ère numérique et nous offre un film doté d’effets spéciaux de dernière génération, à savoir, ils consistent, grâce à des photos ou des images d’archives, à prendre les traits d’un visage pour le rendre plus jeune, en l’occurrence Will Smith. Ensuite, grâce à des capteurs porté sur le visage actuel de l’acteur, la technologie s’applique. Les traits du visage sont ainsi transformés et son jeu d’acteur est ainsi appliqué à son visage de lui plus jeune. Ce rajeunissement numérique a déjà été utilisé pour Samuel Lee Jackson dans Captain Marvel, Brad Pitt dans l’Étrange Histoire de Benjamin Button et Johnny Depp dans le cinquième volet de Pirates des Caraïbes.

L’histoire en quelques mots parle d’un très bon tireur d’elite, le meilleur qu’il puisse exister même, Henry Brogan, qui va prendre sa retraite. Seulement le patron de la société Gemini, interprété par Clive Owen, y voit là un potentiel gâché. Des années auparavant, il avait pris les devant et créé son double. Les deux protagonistes, jeune et moins jeune, vont devoir s’affronter. Le film offre donc de l’action, des effets-spéciaux très modernes en vitesse accélérée…vous serez servis.

Il y a tout de même un sentiment de déjà-vu dans ce genre la. La question de la commercialisation des clones a été survolée et de nombreux films ont davantage exploité le filon en proposant des choses effrayantes et nouvelles comme par exemple le film The Island en 2004 de Mickael Bay avec la société humaine qui pouvait prendre à loisir s’ils le désiraient des organes de leur clones cachés dans un bunker dont ils n’avaient aucune connaissance de l’exterieur.

En bref, il manquait un petit quelque chose pour que ce soit un vrai bon film de science-fiction marquant. Cela est donc un très bon film d’action simple a voir surtout pour ses prouesses technologiques et ses effets spéciaux.

Un commentaire sur “Gemini Man

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :