Cher Evan Hansen

Comédie musicale teenager basée sur le suicide social adolescent, il fallait oser ! Habituellement c’est centré plutôt sur un couple ou une thématique plus adulte.

Dans celle-ci, nous suivons un adolescent, Evan, qui a des troubles d’anxiété sociale. Son psychologue lui conseille de faire des exercices en s’auto-écrivant une lettre commençant par « Cher Evan Hansen… ». Quand cette lettre tombe entre les mains de Connor, un camarade de classe, il est loin de s’imaginer que cela aura des conséquences et il s’enfermera alors dans un gros mensonge…

Nous connaissons bien l’acteur et chanteur Ben Platt qu’on a pu voir dans la série de Ryan Murphy « The politician » ainsi que dans son propre concert, les deux shows se trouvent sur Netflix. Ben Platt arrive à nous retranscrire tout le mal-être adolescent de cette période ingrate, ses chansons donnent beaucoup d’émotions. Niveau casting, nous retrouvons la jeune et talentueuse Kaitlyn Dever (jouant Zoé Murphy la soeur de Connor), vu dans « Dopesick« , « Monsterland« , le film « Booksmart » ou encore surtout dans la série « Unbelievable« . La maman de Zoé est joué par Amy Adams (Man of Steel, Sharp Objects, La femme à la fenêtre…) et la maman d’Evan joué par Julianne Moore ( Lisey’s Story, Free Love, Bienvenue à Suburbicon entre autres…).

Du lourd au casting donc, ce qui est assez étrange pour un petit film méconnu dont nous n’avions même pas entendu parler de la sortie au cinéma. Tout le monde chante, il n’y a pas que Ben Platt et c’est donc assez fun de voir ces actrices chanter, certaines chansons sonnent juste et peuvent marquer, sur tout ce qui concerne la dépression invisible, le suicide, l’absence du père, le divorce des parents et tout ce qui concerne les idées noires de nombreux adolescents.

Original et bien joué, c’est un magnifique film. Vous passerez un bon moment, un moment rempli d’émotions et vous risquez de verser quelques larmes si vous êtes sensibles sur ces sujets !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :