The handmaid’s tale – saison 3

Il y a deux ans, nous vous parlions de notre engouement pour la série The Handmaid’s Tale, nous venons de finir la saison 3 et nous restons très positive !

Le scénario a dépassé le livre dès la saison 2, beaucoup tendaient donc le dos et avait peur de la suite. Les critiques ont pas mal descendu la saison 2, nous ne serons pas aussi dur.

La deuxième saison est entrée dans le vif du sujet, la grossesse de la servante Defred, sa rébellion pour que son futur enfant ne grandisse pas dans ce monde contrôlé par Gilead. La série a beaucoup tournée sur June et Serena, leurs psychologies, leurs combats.

Diffusée sur OCS et Hulu, la saison 3 continue donc d’offrir une version dystopique de la société américaine et de faire évoluer les personnages en respectant bien les bases fondatrices du livre et du scénario de la saison 1. Elle apporte plus d’intérêt car le Canada commence à s’en mêler et la dimension que les pays commencent à regarder ce qu’il se passe au sein de Gilead attise notre curiosité. June se révèle dans cette dernière saison. C’est donc une belle réussite, cette saison 3, qui nous gardait encore des petites surprises bien sympathique.

Au casting, l’actrice Elisabeth Moss, vu dernièrement dans Her Smell, reste fidèle a elle même et offre une haute performance conforme à ses habitudes. Yvonne Jaqueline Strzechowski et Joseph Fiennes incarnent avec droiture leurs rôles froids, profonds et torturés. Tous sont à la hauteur pour nous plonger dans ce monde. Nous connaissons l’actrice Elaine Storck qui a participé à cette dernière saison ! Pour la découvrir, nous vous conseillons Une chorale pour Damien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :