Pierce Brosnan

Le Festival de Deauville vient de commencer sur les chapeaux de roues avec dès le samedi la conférence de presse du très célèbre Pierce Brosnan ! Voici tout ce qui s’y est dit :

deauville; interview ; critique ; review ; pierce ; brosnan ; thomas crow ; james bond ; goldeney ;007

Comment s’est déroulé votre Hommage hier soir ?

  • Cela s’est très bien passé, je suis acteur depuis plusieurs années maintenant et j’adore la ville de Deauville et ce festival, j’ai des amis qui habitent dans la région et cela fait 4 fois que je viens à Deauville avec ma femme et mon amie Beau Marie St. Clair qui est décédée maintenant.

Vous êtes le meilleur James bond incontesté, il y a des questions et des polémiques sur le successeur du nouveau James Bond, est-ce que vous pensez qu’il pourrait être un afro-américain, qu’il pourrait être incarnée par une femme aussi ? Que pensez-vous de cette polémique sur le changement ?

  • Je suis ouvert à voir une femme incarner James Bond mais je ne pense pas que la famille Broccoli (producteurs des James Bond) va l’autoriser. Ils ont une position unique et ferme pour la franchise de James bond. Ce sont eux qui ont le dernier mot. Je ne pense pas non plus qu’il y aura une femme mais cela serait super. Comme par exemple Charlize Theron qui a déjà joué ce genre de rôle, elle serait très bien pour incarner le personnage ou bien Idris Elba oui.

Est ce qu’il va y avoir un deuxième film de Thomas Crown?

  • On en a parlé avec MGM à l’époque et on voulait le faire mais à Hollywood les choses changent rapidement et finalement cela ne s’est pas fait, ce qui est dommage car il y aurait eu Charlize Theron au casting .

On sait que vous peignez des tableaux et on adorerait vous voir à une expo à Paris, est- ce possible ?

  • Ma femme Keely a projeté son film à Cannes. Au profit d’une association qui lutte contre le SIDA j’ai pu mettre en vente une de mes œuvres. Elle s’est vendu 1,4 millions de dollars aux enchères ce qui est super ! Je n’avais pas imaginé cela. Avec ma femme nous avons commencé à parler de réaliser une exposition suite à cela. Celle-ci n’aura pas lieu à Paris mais à Santa Monica en 2020.

Vous avez joué à Paris avec Emma Thompson, quels sont vos souvenirs ?

  • De supers dîners avec Emma. (rire).  Dès qu’on commençait le tournage on parlait du dîner pour manger le soir. On a tourné à Montmartre, Notre-Dame. On a tourné dans plusieurs endroits de Paris qui m’ont rappelés une région de mon pays natal en Irlande au Suffolk. Emma est une très belle dame, j’aimerais beaucoup rejouer avec elle .

Si vous aviez eu une machine à voyager dans le temps, à quelle période aimeriez-vous retourner et pourquoi ?

  • J’aimerais bien revenir au petit garçon que j’étais à 4-5 ans en Irlande près d’un fleuve. Sur Instagram on poste beaucoup de photos, et beaucoup de moi. Une fois j’ai vu une photo de moi, j’étais encore un petit garçon, j’avais les cheveux courts. Derrière moi il y avait une rue et une perspective. Cette photo m’a donné de la nostalgie.

Vous êtes acteur, producteur, est-ce que vous voulez être réalisateur ? Est-ce que vous avez le temps de vous promener dans la région de Deauville et si oui, quelle partie préférez-vous ?

  • Quand je venais avec Beau Marie St. Clair, je me baladais sur la plage, il y avait des chevaux. Aujourd’hui cela ne va pas être possible, il fait froid et pas très beau. Je devrais dire oui pour la réalisation mais je n’ai jamais eu l’envie. Peut-être un manque de confiance en moi. J’aime être acteur, pouvoir venir sur les plateaux et dire : Où est mon thé !!??*
where is my tea ; pierce brosnan ; james bond ; 007 ; deauville; festival du cinéma americain ; interview ; critique ; conférence ; presse
Where is my tea 🙂

*Nb : ce n’était pas tant une blague car Pierce Brosnan avait réellement demandé un thé qui ne lui a pas été servi et donc le staff lui a vraiment apporté un thé qu’il a demandé deux fois pendant la conférence 🙂

Votre femme a réalisé un film assez écologique « Poising Paradise » pouvez-vous nous dire ce que l’on devrait faire pour améliorer la planète ?

  • Je pense que le pétrole pollue la mer, ce qui ce passe en Amazonie, c’est terrible. La où j’habite à Hawaï, les pesticides dévastent les communautés.  Notre président revient en arrière et dit que le changement climatique n’existe pas. Il faut parler à haute voix quand on remarque que les choses ne sont pas correctes. Il faut agir contre les grands pollueurs comme Monsanto…

En tant qu’Irlandais, vous sentez-vous concernés par le Brexit et qu’en pensez-vous?

  • Je ne lis pas beaucoup de sujets là-dessus ni à la télévision. Cependant, j’ai des amis qui sont touchés par ça, ils ont peur et moi aussi, on n’aurait jamais dû voter cela,  les frontières vont être rétablies et ce n’est pas pour le meilleur. Ma mère et mon beau-fils s’inquiètent, les personnes au pouvoir sont sans contrôle…

Une question boulot pour finir : The Son aura t’il une autre saison et avez-vous un film en préparation ?

  • Non il n’y aura pas de troisième saison pour The Son. Un film en cours de discussion avec Will Ferell et Rachel McAdams.

 

© Constance Moreau

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :