The handmaid’s tale

Attention nous ne sommes pas du tout objective car nous adorons cette nouvelle série encore méconnue ! Elle conjugue parfaitement deux thèmes qui nous sont chères: le féminisme et l’anticipation.
L’histoire est adaptée d’un roman de Margaret Atwood, se situant aux Etats-Unis tombé aux mains d’une dictature totalitaire. La pollution a fait considérablement chuter la fertilité des femmes.
Celles-ci sont alors privées de libertés, exploitées, violées, contraintes à toutes sortes de tortures sous prétexte d’engendrer des enfants. Le monde est divisé en trois catégories de femmes: les épouses, les Marthas et les servantes.

Série très glaçante et très dramatique, elle démontre que nous pouvons basculer à tout moment dans le totalitarisme et que les droits des femmes seront malheureusement toujours remis en question. Le fait de devenir des esclaves sexuelles justes bonnes pour enfanter n’est peut-être pas si éloigné de la réalité que cela. Nous évoluons au rythme d’une servante, Defred interprété par Elizabeth Moss. Casting sympathique avec Joseph Fiennes (Shaekespere in love, les séries Flashforward et American Horror Story) et Samirah Wiley (Orange is the new black).
Très bonne série du moment !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :