The handmaid’s tale

Attention nous ne sommes pas du tout objective car nous adorons cette nouvelle série encore méconnue ! Elle conjugue parfaitement deux thèmes qui nous sont chères: le féminisme et l’anticipation.
L’histoire est adaptée d’un roman de Margaret Atwood, se situant aux Etats-Unis tombé aux mains d’une dictature totalitaire. La pollution a fait considérablement chuter la fertilité des femmes.
Celles-ci sont alors privées de libertés, exploitées, violées, contraintes à toutes sortes de tortures sous prétexte d’engendrer des enfants. Le monde est divisé en trois catégories de femmes: les épouses, les Marthas et les servantes.

Série très glaçante et très dramatique, elle démontre que nous pouvons basculer à tout moment dans le totalitarisme et que les droits des femmes seront malheureusement toujours remis en question. Le fait de devenir des esclaves sexuelles justes bonnes pour enfanter n’est peut-être pas si éloigné de la réalité que cela. Nous évoluons au rythme d’une servante, Offred interprété par Elizabeth Moss. Casting sympathique avec Joseph Fiennes ( Shaekespere in love, les séries Flashforward et American horror story) et Samirah Wiley ( orange is the new black).
Très bonne série du moment !

3 commentaires sur “The handmaid’s tale

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :