Rocketman

Film phare du festival de Cannes, l’histoire est un biopic racontant la vie depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte du célèbre artiste Elton John.

Le début est cash : Elton John se dit alcoolique, il se rend à une réunion des AA (Alcooliques Anonymes) et l’histoire démarre au gré de ses souvenirs avec des flashbacks qui s’entrecroisent. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas eu une vie facile, le désamour et la non reconnaissance de sa famille, sa mésaventure amoureuse, son homosexualité, la drogue, la dépression, tout y passe… Peut être parfois un peu too much, avec un certain égocentrisme, mais le film a réussi a nous nouer plusieurs fois la gorge.

Niveau casting on retrouve Taron Edgerton, connu dans Kingsman services secrets et le cercle d’or, jouant très bien même si la ressemblance n’est pas frappante au premier abord. Il faut noter que dans ce film, c’est l’acteur lui-même qui interprète les chansons d’Elton John. C’est donc une très belle performance qu’il nous livre car c’est impressionnant. Au tout début Justin Timberlake ou Tom Hardi était les pressentit pour ce rôle.

Jamie Bell qu’on a pu voir dans Billy Elliot, Snowpiercer, Jumper) et Bryce Dallas Howard (Spider-man 3, Jurassic World,) nous livrent de l’émotion.

La réalisation est faite à la manière d’une comédie musicale, ce qui n’est pas forcément déplaisant et qui réussit donc à éviter la comparaison avec Bohémien Rhapsody. C’est donc un mi-biopic, mi-comédie musicale poignant que nous avons pu voir et ce film n’est pas fait à titre posthume, ce qui change un peu car les biopics concernent très souvent des gens décédés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :