Diffusée sur Apple TV + qui fait encore dans l’originalité, le synopsis a l’air d’apparence seulement dramatique car c’est l’histoire d’une femme qui survit à une attaque brutale sur la plage de Chicago. Elle est alors marquée et a peur des personnes malveillantes, elle se lance dans sa traque.
On s’aperçoit très vite au bout de quelques épisodes que des éléments fantastiques vont nous tordre l’esprit et cela de la même manière qu’un Inception ou bien un Retour vers le Futur en plus sérieux. Oui oui, vous avez bien lu, il y aura bel et bien une aventure fantastique à ne plus comprendre du tout ce qui se passe et au mileu de la série , tout bascule pour nous immerger dans cette folie.
Le rythme est assez lent et bavard, il faudra néanmoins s’accrocher pour bien tout comprendre les éléments et essayer de regarder à la suite pour ne pas oublier et de ne pas voir les épisodes de façon saccadé ( ce que nous n’avons pas fait).
Tout cela porté sur les épaules d’Élisabeth Moss en premier rôle qu’on ne présente plus, elle arrive à jouer différemment d’une façon plus timide et mesurée et on reconnaît son talent d’actrice. Et également en rôle du psychopathe effrayant de l’histoire Jamie Bell ( le petit garçon de Billy Elliot qui a bien grandi que vous pouvez voir adulte aussi dans Rocketman, Les aventures de Tintin et d’autres…).
A découvrir pour l’histoire de qualité en seulement 8 épisodes.
Votre commentaire