Game of Thrones

Ça y est c’est la fin de Game Of Thrones et pas d’articles dessus en mardi série depuis tout ce temps ??

La raison est que cette série est tellement populaire que nous nous demandions si nous aurions encore des choses à en dire.

Nous n’allons pas passer par quatre chemin, nous faisons partie de ceux qui n’ont pas aimés le dernier épisode. En effet,  nous avons trouvé une certaine faiblesse scénaristique et pas assez complexe par rapport à toutes ces saisons qui nous tenaient en haleine avec plus de cruautés et d’histoires allant dans tous les sens. L’avant-dernier épisode de cette saison 8 était pourtant prometteur et pleins de surprises…

Tout au long de ces années nous avons suivies sans être fan pour autant, n’ayant pas lu les livres. Il faut reconnaître que c’est la première série de type héroic-fantasy qui aura suscité autant d’enthousiasme ces dernières années. Les effets spéciaux n’étaient pas toujours à leur maximum et des longueurs ont subsistaient dans de nombreux épisodes mais Game of Thrones c’était avant tout des stratégies et des retournements de situations comme une grosse partie d’échecs, des personnages auxquels on s’attachaient et qui mourraient d’un coup comme s’ils n’étaient pas des personnages principaux ! Il n’y avait pas beaucoup d’aspect surnaturel dans les premières saisons et nous pouvions avoir l’impression de regarder un simple film médiéval dans un monde fictif.

Une multitude de personnages ont été connus, autant les personnages que les acteurs.

Sophie Turner et Maisie Williams par exemple on été connues toutes petites et elles ont grandies avec leur personnage d’Arya et de Sansa dans la peau bien que cette dernière se démarque et va jouer Dark Phoenix dans le prochain Marvel. Kit Haringhton est maintenant très connu dans la peau de John Snow, défenseur du Nord, mais est maintenant sur grand écran avec Ma vie avec John F. Donovan ou alors Pompéi il y a quelques années.

Cette saga a donc marquée toute une génération, avec son lot de rebondissements, de déceptions. Peut-être un poil surestimée à notre avis car les dernières saisons n’ont pas été à la hauteur des premières et il y a eu un gros bâclage sur la fin qui nous en laissera un goût amère.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :