Marvel’s Daredevil

Déjà une troisième saison de sortie sur Netflix, c’est une des dernières séries Marvel à résister à l’annulation (avec Jessica Jones, The Gifted et Marvel’s Runaways encore en liste actuellement).

Daredevil est un super-héros plus travaillé que ses camarades de « The Defenders », plus sombre et plus complexe psychologiquement. Matt Murdock, avocat le jour, Dardevil la nuit, est aveugle mais pendant son enfance il a travaillé et développé ses autres sens pour palier à son handicap. Ayant perdu son seul et unique parent, son père, très jeune, il a été élevé dans un couvent. L’histoire est sous forme de thriller-policier comportant beaucoup de scènes d’actions superbement réalisées et heureusement pour cette dernière saisons car la série s’est faite attendre et désirée pendant deux ans et demi !

Dardevil s’impose à chaque fois comme la série la mieux réussie de Marvel. Alors pour cette troisième saison l’intrigue se basé sur le retour de Wilson Fisk alias « le Caïd », l’un des plus gros mafieux de Hell’s Kitchen contrôlant tout New York.

Tout le monde croit mort Matt Murdock après les événements de « The Defenders » mais ce qui n’est évidemment pas le cas, il s’est réfugié dans un couvent, celui où il a grandi.

Le personnage de comics « Bullseye », un tireur projetant n’importe quelle arme sur son ennemi, est petit à petit introduit dans cette nouvelle histoire en partant de ses origines, ce qui est assez intéressant car nous voyons son évolution. On explore aussi le passé de Karen Page, devenue journaliste depuis quelques temps et on comprend alors mieux ses démons intérieurs.

Il n’y a cependant pas que des points positifs, l’introspection est fortement axé sur Matt Murdock et on explore beaucoup sa limite pour rendre justice mais à quel prix ! Cela en a donné des dialogues inutilement longs parfois et l’histoire a mis du temps à décoller. Ce qui l’a rendu un peu moins prenante que dans les saisons précédentes.

En 13 épisodes, laissez-vous tentez par le démon de Hell’s Kitchen pour le découvrir. La série est en bonne voie pour le renouvellement d’une quatrième saison !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :