Overlord

Produit par J.J Abrams et réalisé par Julius Avery, venez découvrir un film d’action/horreur dont l’histoire est peu commune.

Film à la fois de guerre et d’épouvante-horreur, nous nous trouvons au beau milieu de la seconde guerre mondiale, en France, avec un groupe de l’armée américaine en pleine mission : détruire le clocher d’une église servant de QG aux allemands.

Les scènes de guerre sont très bien faites, très réalistes et assez sanglantes. Le côté fantastique/horreur arrive crescendo et est plutôt crédible. Le film est réalisé tel un jeu vidéo, comme « Wolfenstein » pour les connaisseurs, avec des personnages caricaturaux et un « boss de fin », le tout rythmé d’une allure à 100 à l’heure.

Mythe ou réalité ?

Les nazis ont torturé et ont fait réellement des expériences sur les êtres humains, dans ce film l’histoire est amplifiée lorsque les soldats vont découvrir le laboratoire créant des atrocités. Il n’y a pas beaucoup de films dans ce genre qui peut mélanger zombies/monstres et films de guerre (à part quelques films délirants et comiques tels que « Dead Snow » ou encore « Goal of the dead »). La particularité de celui-ci est qu’il reste sérieux et sombre.

Pilou Aesbek (Euron Greyjoy dans Game of Thrones, Ghost in the Shell) joue encore une fois un « méchant », un nazi, et il le fait bien. Il n’y a pas d’autres acteurs connus mais ils mériteraient de l’être.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :