Loki

Disponible sur Disney+, il est vraiment nécessaire de suivre sur cette plateforme désormais en format série, les aventures des super-héros Marvel pour cette phase 4 du Marvel Cinematic Universe après Wandavision et Faucon et le Soldat de l’Hiver.

Directement relié après les événements de « Avengers : Endgame« , nous suivons Loki projeté par le Cube Cosmique dans de multiples continuum espace temps. Une organisation nommée la TVA est chargée d’arrêter des « variants » qui perturbent les réalités différentes.

Loki est enfin en solo, séparé de son frère Thor, mais est-ce que ça marche vraiment ? Eh bien oui, Tom Hiddleston joue toujours bien son rôle et il se retrouve malgré lui embarqué dans une aventure de pure science-fiction digne d’une série un peu comique à la « docteur Who » ou bien des aventures fantastiques comme on peut en voir à la pelle ces dernières temps.

L’histoire est assez complexe et élaborée et ce n’est pas pour déplaire, la série prend le temps en plusieurs épisodes de nous faire comprendre l’univers et elle ne le fait pas en mode « cheap » comme on peut le voir parfois sur la chaine « Syfy ». Les effets-spéciaux sont toujours au rendez-vous et on a vraiment l’impression d’assister à la suite directe d’Avengers : Endgame ». La qualité est très bonne comme les derniers films Marvel. On retrouve ici une série similaire aux deux dernières séries Marvel de Disney+. Elles sont plus approfondies que les séries de Netflix comme « Marvel’s Daredevil » ou bien « Luke Cage » qui elles, étaient seulement divertissantes.

Le rythme de l’action est présent et le duo avec Owen Wilson qui joue Mobius, un nouveau personnage, fonctionne très bien. Si on est spécialiste du comics, son apparence est un peu étrange vu que c’est censé être un clone génétiquement modifié.

Il manque cependant parfois un intérêt dans la série malgré tous ces points positifs et on s’ennuie un peu, les cliffhanghers à la fin de chaque épisode ne sont pas marquants et c’est finalement une conclusion assez mitigée. Tous les éléments sont mis en place pour une future saison 2, un peu trop car la saison 1 est finalement assez faible en retournement de situations une fois que les explications de l’univers se sont données et c’est donc un peu frustrant après seulement 6 épisodes.

Avis2femmes préfère donc Wandavision qui reste la nouvelle série Marvel plus originale des 3 dernières pour le moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :