Voici la première série après la phase 4 du MCU Marvel universe et nous ne sommes pas déçues. C’est un événement pour tous les fans de Marvel car c’est la première fois que les fans peuvent voir deux personnages des films Avengers avoir leur propre série. Wanda dixit la Sorcière Rouge ou Scarlet Witch en anglais et Vision sont donc deux ex-Avengers et dès le début vous serez un peu désarçonnés par le format très old-school et comique des années 50 avec Wanda en mère de famille et des rires off en fond comme si nous étions projetés dans un vieux show télévisé. Il faudra patienter deux épisodes avant qu’un rebondissement nous annonce qu’il se trame autre chose.
Cette série est magnifique, un chef-d’oeuvre. L’action arrive à être présente qu’à la toute fin et il y a une réelle histoire psychologique, et d’amour ! Ce qui change de d’habitude et nous avons envie de percer le mystère après le cliffhanger de chaque épisode.
Marvel innove donc et bien que les séries de Netflix avec Jessica Jones, Daredevil et Luke Cage nous manquent, celle-ci démarre en chapeau de roue et constitue directement plus un lien après les événements dramatiques de Thanos dans le dernier « Avengers Endgame ». Cette série mélange pas mal de comics centrés sur la sorcière Rouge et Vision et dévoile enfin tous ses pouvoirs et toute la puissance de Wanda mise trop en retrait dans les films. Ce personnage n’est pas lisse et est un peu un anti-héros, à l’instar de The Punisher par exemple, c’est d’ailleurs ce qui en fait toute sa complexité.
Pour un format plus « classique » action-espionnage on a hâte aussi de découvrir dans quelques semaines de la sortie de « Falcon et le soldat de l’hiver » qui sera diffusé comme Wandavision sur Disney + et puis aussi, toujours à une date inconnue, nous attendons le prochain film « Black Widow ».