Au théâtre Hébertot dans le 17ème arrondissement de Paris, se joue la pièce « Misery » de William Goldman. C’était la première fois que nous nous y rendions et c’est une très belle salle de théâtre composée de 2 étages avec corbeille et balcon.
Le spectacle se joue en huis-clos par comédiens Myriam Boyer et Francis Lombrail, interprétant les deux personnages exactement comme dans le film et le livre. Avec nos vieux souvenirs, nous reconnaissons même certains dialogues.
L’histoire est donc adapté du roman de Stephen King, un écrivain blessé suite à un accident de la route, se retrouve séquestré par sa plus grande fan ! Elle l’oblige alors à réécrire la fin d’un de ses romans pour avoir l’entière satisfaction que tout se finisse comme elle en a envie.
Les deux comédiens jouent bien et nous croyons voir réellement sur scène Kathy Bates, l’actrice originelle du film, qui a aussi joué dans American Horror Story dernièrement. Les scènes sont entrecoupées de vidéos afin de nous donner une échelle de temps qui nous symbolise les sauts dans le temps et les changements de scène. La souffrance de l’écrivain Paul Sheldon est bien retranscrite et on voit en direct les événements quand il essaye de s’échapper de son bourreau.
Évidemment ce n’est pas un film donc la pièce ne pouvait pas tout mettre les éléments d’action.
Votre commentaire