Retour à Zombieland

Vous aviez aimé Zombieland, son parc d’attraction, son apocalypse, ses zombies et surtout ses règles à respecter pour survivre ?

Petit rappel pour ceux qui en avait oublié quelques-unes :

« Règle 1 : Avoir un bon cardio : les zombies sont de fins sprinteurs de nos jours, les non- sportifs risquent de mourir les premiers.

Règle 2 : La double dose (Double Tap). Quand vous tirez sur un zombie, assurez-vous qu’il soit bien mort en lui tirant une deuxième fois dessus… Et essayez de viser la tête.

Règle 9 : Les armes sont pour la chasse, pas du Zombie Killing. Celle-là est simple : les armes ont besoin de balles. Lorsque vous êtes en pleine fuite, avez-vous le temps d’aller chercher des munitions ? Rappelez-vous : une batte de cricket, une pelle ou une mandoline n’ont pas besoin d’être rechargées !

Règle 31 : Vérifier la banquette arrière… »

Qu’on se le dise, nous sommes très friande de ce genre de film, on les placeraient presque dans notre Top 1. Alors bien sur nous étions plus qu’enjouées pour aller voir, 10 ans après Bienvenue à Zombieland, Retour à Zombieland ! Mais nous avions quand même un peu peur d’être déçues.

Retour à Zombieland c’est on prend les mêmes et on recommence. C’est tant mieux car le choix des acteurs initiaux était déjà très bien ciblés donc les changer aurait été dommage. Le magnifique quatuor que nous allons donc revoir est composé de : Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Emma Stone et Abigail Breslin.

Si le scénario n’avait rien n’eu à ajouter, on se serait fortement ennuyées alors il fallait bien avoir quelques choses à dire et à faire pour justifier ces retrouvailles.

Notre équipe de choc : Columbus, Tallahassee, Wichita et Little Rock sont toujours ensemble et se sont installé à la Maison-Blanche, rien que ça. Little Rock a bien grandi et est devenue une ado/adulte. Elle commence à s’ennuyer avec Tallahassee qui prend plus ou moins la place d’un père et Columbus et Wichita qui sont en couple. Le scénario va donc baser son histoire sur les sentiments et les relations entre les protagonistes.

Il fallait bien mettre un peu de piment dans tout cela et ce sont l’ajout de nouveaux personnages comme Madisson, Nevada, Albuquerque, Flagstaff et Berkeley interprétés respectivement par Zoey Deutch (The Politician), Rosario Dawson (Luke Cage, Daredevil, Iron Fist…), Luke Wilson, Thomas Middleditch et Avan Jogia (Now Apocalypse) qui vont permettre de rendre le nouveaux scénario sympathique, drôle au possible et vivant !

Nous retrouvons de plus en plus d’acteur de séries dans les films et c’est toujours très agréable de les voir au cinéma désormais !

Retour à Zombieland a donc clairement assuré, nous avons ri et la salle aussi, ce pari de revenir 10 ans plus tard est réussi. Si vous aviez déjà aimé Bienvenue à Zombieland, courrez voir ce grand retour les yeux fermés mais n’oubliez pas « Règle 26 : Tous les 4 pas regarde derrière-toi. » On ne sait jamais quand même ;).

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :