Ratched

Est-ce que ces mots vous parle : Ryan Murphy, Vol au-dessus d’un nid de coucou, Sarah Paulson, Netflix ?

Si c’est le cas, voici ce qu’est Ratched, il s’agit du préquel du film Vol au-dessus d’un nid de coucou décliné en série de 8 épisodes, disponible sur Netflix. Réalisé par Ryan Murphy, nous y retrouvons tous nos acteurs fétiches adorés d’Hollywood.

La liste est longue, nous savons que Ryan Murphy aime tourner avec les acteurs avec lesquels il a déjà travaillé auparavant, c’est le cas pour : Sarah Paulson (notre chouchou et la sienne également à Ryan Murphy car elle est présente dans presque tous les American Horror Story). Finn Wittrock (un autre chouchou de American Horror Story), Judy David (Feud) et Jon Jon Briones (Versace).

Cette fois-ci dans Ratched, d’autres acteurs stars d’Hollywood sont présents pour notre plus grand bonheur : Cynthia Nixon (Sex and the City), Sharon Stone (oui, oui, elle même), Vincent D’Onofrio (Daredevil), Charlie Carver (The Leftovers, Desperate Housewives), Corey Stoll (The Strain), Hunter Parrish (Weeds)…

Ratched est sans conteste une des meilleurs séries en terme de réalisation : chaque image, chaque scène, la lumière, le son, le jeu d’acteur, l’intensité, tout est magnifique ! Une pure beauté esthétique, on frôle le sans faute. Rien que pour cela, il ne faut pas manquer cette série.

Passons maintenant à l’histoire pour ceux qui ne connaissent pas Vol au-dessus d’un nid de coucou. Il s’agit de l’histoire du personnage présent dans ce film : l’infirmière Ratched. Une infirmière qui était tout sauf tendre avec ses patients.

Nous retrouvons donc le personnage de Mildred Ratched avant les événements connus dans le roman et dont un film en 1975 l’avait adapté. La série va nous permettre de découvrir son histoire, de voir comment elle est devenue avec le temps qui passe une infirmière meurtrière et manipulatrice.

Le personnage est complexe car elle a une part d’humanité dans son inhumanité. Sarah Paulson l’interprète donc avec magnificence. Nous regrettons cependant qu’en 8 épisodes nous n’avons pas forcément explorer en profondeur le côté psychologique des personnages (Infirmière Ratched ou encore Bucket, Gwendolynn Briggs, Huck, Edmond Tollesson…). Il y a beaucoup de personnages, ce qui est bien, mais cela donne envie de tous les connaître, les découvrir, les explorer. Peut-être de futures saisons nous le permettront car sur cette saison 1, haute en couleur, le scénario était bien mais manquait de croustillant et de volupté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :