Men

Horrifique et pour le moins très particulier, ce huis-clos a un casting anglais très restreint avec Rory Kinnear qu’on a pu voir dans Penny Dreadful, Jessie Buckley et Paapa Essiedu qu’on a pu voir dans i may destroy you. Le réalisateur n’est nul autre que Alex Garland qui a pu réaliser Ex machina, Annihilation ou bien dernièrement la série Devs.

Dans une ambiance inquiétante, nous suivons Harper qui s’isole dans la campagne anglaise suite à un drame qui l’a anéanti. Elle essaye de se ressourcer mais c’est sans compter des choses inquiétantes qui commenceront à apparaître dans les bois.

Au début, nous croyons avoir affaire à un simple film d’horreur mais c’est plus insidieux et délicat que cela et les éléments se connecteront pour prendre leur place petit à petit. Alex Garland a souvent un univers de science-fiction particulier qui tend à la réflexion et aux métaphores. Dans ce film-la, l’aspect dérangeant est poussé à l’extrême, surtout concernant les scènes finales de courses poursuites assez dégoûtantes.

A voir sur quel film vous serez le plus dégoutté actuellement entre celui-ci ou Les crimes du futur ?

Hormis cela, c’est un bon film, dérangeant parfois, qui peut ne pas plaire à tout le monde ! Il a été présenté au Festival de Cannes à la quinzaine des réalisateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :