Stanger Things saison 3

Les suites se suivent et se ressemblent mais ce n’est pas pour autant que cela déplaît !

Initialement annoncée pour janvier 2019, la troisième saison s’est donc faite attendre.

Disponible entièrement sur Netflix depuis le 4 juillet, nous n’avons pas manqué de la binge-watcher durant l’été. Le retour des critiques n’est pas très positives, cependant nous ne partageons pas leur avis car contrairement à la saison 2 qui avait perdu un peu en qualité (c’est souvent l’effet retour d’une très très bonne première saison), cette saison 3 a remonté un peu le niveau pour revenir presque à celui de la première.

Ce monde maintenant nous le connaissons, même très bien. C’est « le monde à l’Envers », l’Upside Down, où vivent des créatures que nous ne souhaitons vraiment pas rencontrer.

Dans la première saison Will Byers s’est retrouvé kidnappé dans ce monde parallèle. Autant vous dire qu’il en fait encore des cauchemars et il y a de quoi ! Eleven a aidé son nouveau groupe d’amis, Mike, Dustin et Lucas à retrouver Will et a l’en faire sortir.

La saison 2 intervient un an après qu’ils aient combattu et vaincu le Démogorgon. Eleven est porté disparue et manque à l’équipe qui intègre de nouveaux personnages, en particulier Max. Ils vont essayer de faire en sorte que le monde à l’Envers ne se rouvre pas et que les créatures ne reviennent pas sur la ville.

Cette dernière saison porte cette fois fortement, non plus sur les relations amicales, mais sur les relations amoureuses des adolescents car il est vrai qu’il ne faut pas oublier que notre team « anti upside down » n’est âgée que de 14 ans environ. La relation père-fille, parent-enfant aussi est explorée mais dans cette saison l’amitié et les risques qu’il en découle lorsque son meilleur pote se met en couple est fortement abordé. Un nouveau personnage apporte encore une fois beaucoup de souffle et de fraîcheur à la série.

Cette saison sera donc un peu plus psychologique mais le monde à l’Envers est encore très proche voir trop proche et ils vont avoir du boulot pour réussir à s’en protéger. L’humour est intensifié. On dira donc qu’il n’y a plus le côté nouveau et impressionnant de cet univers et que heureusement les scénaristes ont mis l’accent sur autres chose pour ne pas perdre ses téléspectateurs.

Une saison 4 est déjà en tournage. Nous espérons être un peu plus surpris cette fois d’un point de vue scénaristique mais nous ne nous lassons pas de cette ambiance années 80 rappelant les univers de science-fiction inspirés de Spielberg, Lovecraft, Carpenter ou encore Stephen King !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :