US

Dernier film d’horreur de Jordan Peele, réalisateur de Get out, qui nous avait déjà surpris par son originalité et son côté engagé contre le racisme.

Cette fois-ci nous suivons une famille afro-américaine dont la mère a eu un traumatisme pendant qu’elle était à une fête foraine à Santa Cruz. Elle a cru laisser ses démons derrière elle et elle est venue en vacance avec sa famille pas loin de ce même endroit mais c’était sans compter sur le passé qui est revenue la hanter…

Difficile de parler de l’histoire sans vous dévoiler le mystère, nous n’en dirons donc pas plus. L’angoisse est présente tout au long du film, les acteurs de cette famille jouent tous bien. Nous avons trouvés, cependant, que cette histoire était un peu tirée par les cheveux et ce malgré l’aspect fantastique, peu crédible. La présence de « reliés » parmi nous au même moment était un peu gros et la raison de la vengeance n’était qu’un prétexte pour montrer de la tuerie.  Malgré cela, nous ne décrochons pas du film et nous l’avons aimé même si les éléments sont un peu trop lents a se mettre en place.

Ce film restera cependant une petite déception par rapport à Get Out qui nous avait plu et marqué. Il était d’ailleurs davantage classé comme un thriller psychologique. Elisabeth Moss interprète une amie de la famille. C’est bien de la découvrir sous de nouveau traits que The Handmaid’s Tale.

 

Un commentaire sur “US

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :