Them : Covenant

C’est une série dont le concept est de traiter à chaque saison le racisme à travers une nouvelle histoire.

Dans cette toute première saison, nous faisons la connaissance d’une famille afro-américaine, Henry et Lucky Emory avec leurs enfants qui emménagent dans une banlieue de Los Angeles et déménagent de la Caroline du Nord quand Henry, le père de famille, trouve du travail dans la région et surtout également pour fuir de vieux traumatismes.

La vie idyllique rêvée se transforme en cauchemar quand ils font face à leurs voisins qui feront tout pour qu’ils soient mal accueillis ou encore la maison achetée qui s’avère être potentiellement hantée…

Film d’horreur-thriller dans la lignée des films d’horreur combattant le racisme de Jordan Peele avec notamment Get Out, Us…, cette série se démarque encore une fois et étant fans de ce style, nous avons tout simplement adorées.

Tout est extrêmement flippant et on se demande bien ce qui est le plus effrayant, entre l’humain ou bien les phénomènes surnaturels.

Le film se situe pendant la période migratoire d’Afro-Américains du Sud des Etats-Unis qui fuient le racisme du Sud en essayant de trouver une meilleure condition de vie vers l’Ouest et les grandes villes.

Malgré tous les efforts de cette famille, on les voit tous un par un être démotivés pour se battre afin de s’intégrer puis sombrer dans la folie la plus totale. On sent l’étau se resserre inexorablement sur eux jusqu’à… quoi exactement ? Vous le saurez en le regardant sur Amazon Prime au bout des 10 épisodes que constitue cette série. Préparez le plaid et le petit thé et préparez-vous à frissonner d’angoisse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :