After Life

Série anglaise oscillant entre le dramatique et la comédie noire, elle est composée de seulement 6 épisodes d’un format de 30 min, ce qui se regarde assez rapidement. Ricky Gervais a écrit et réaliser cette série mais il y tiens aussi le rôle principal qui lui va à ravir.

Un homme, après avoir perdu sa femme à cause d’un cancer, devient aigri et dépressif. Il tente même de se suicider. Après ça, il décide alors d’être le plus naturel au monde, de dire tout ce qu’il pense et de punir tout le monde autour de lui.

Comédie grinçante comme seules les comédies britanniques savent le faire, la série parle beaucoup du deuil en lui-même et comment faire face à la mort. Elle est très humaine et touchante mais ne tend jamais trop dans le pathos.

On rigole avec le personnage principal à cause de toutes ses réflexions et, il faut le dire, on jubile avec lui de ses commentaires acerbes sur les gens. Mais la série prend un tournant un peu triste au fur et à mesure et nous emmène à réfléchir à la vie, de profiter de tous les moments présents.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :