The Nocebo Effect

Ce film d’horreur psychologique, a été présenté au festival Gerardmer. Il met en vedette Eva Green en tête d’affiche et il est réalisé par Lorcan Finnegan dont on a déjà pu voir sa réalisation avec le très bon long métrage : Vivarium.

Toujours filmé dans un huis clos étouffant et mystérieux, nous sommes ici avec une créatrice de mode qui apparait comme étant un peu perturbée. Par qui, par quoi ? nous allons le découvrir progressivement. Elle a une étrange maladie en elle dont le diagnostic n’est pas vraiment bien établi. Pour l’aider dans son quotidien afin de réussir à tenir ses responsabilités de mère, de femme et de créatrice, elle accueille une infirmière Philippine dans sa maison pour s’y installer et partager leur vie quotidienne. Des événements mystérieux vont alors s’y dérouler…

Plutôt captivant par son esthétisme, son rythme nous offrant des évènements et réponses qui vont se présenter de façon crescendo, le scénariste réussit à nous accrocher pour que nous puissions attendre patiemment que la vérité éclate.

Peut-être un peu trop patiemment car on finit par se demander où tout cela va nous emmener mais finalement la fin vaut vraiment le détour et il faut s’accrocher jusqu’au bout !

Réalité ou cauchemar fantastique ? Ce thriller horrifique essaiera de nous le faire deviner tout du long jusqu’à la fin. Serons nous face à des réelles effets nocebos quant aux traitements que recevra la créatrice ou cette infirmière dispose-t-elle réellement d’un don en tant que chamane.

La prestation d’Eva Green est agréable comme à chaque fois dans ce type de rôle qui n’est pas sans rappeler ceux comme dans « Penny Deadfull » ou dans « Dark Shadows » de Tim Burton qui lui vont à ravir.

À voir directement en VOD, Blu-Ray ou DVD dès le 8 mars, il n’y aura malheureusement pas de sortie cinéma après avoir été au festival Gerardmer.

Découvrez la bande-annonce sans plus attendre !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑