Nouvel opus, nouveau Ghostface !
Nous revoilà plongé, un an après les derniers drames de Woodsboro, dans la vie de Tara et Sam Carpenter interprétées par Jenna Ortega (Wednesday, You, The Fallout) et Melissa Barrera (Keep Breathing). Elles tentent de prendre un nouveau départ. Les deux sœurs essaient de reprendre leur vie en main et de laisser derrière elles les événements traumatisants vécus. Malheureusement le slasher « Ghostface » n’a pas dit son dernier mot et n’en a pas fini avec elles.
C’est avec une grande surprise que nous retrouvons les personnages de l’histoire dans un décor New-Yorkais ! Certaines scènes et décors de New-York ont été tournés à Montréal et nous avons eu la chance de pouvoir assister de loin à une mini partie du tournage et de rencontrer rapidement le réalisateur Tyler Gillett.


Au casting nous aurons le plaisir de retrouver Courteney Cox dans le rôle de Gayle Weathers et grand regret de ne pas avoir Neve Campbell, l’emblématique Sidney Prescott… (Pour la petite histoire, elle n’a pas rempilé car « l’offre présentée n’était pas à la hauteur de la valeur de ce qu’elle apporte à la franchise » alors pas de jugement mais sa présence manquait quand même).
Question découverte du slasher, le scénario arrive un peu à nous surprendre mais il reprend la recette qui fonctionnait bien sur dernier Scream 5. Arriverez-vous à découvrir qui se cache derrière le masque ? Nous y étions presque ! L’attrait majeur de ce dernier film porte vraiment sur l’environnement inhabituel et les codes changeants du slasher. Les règles avaient déjà bien été renversées par les derniers films et cela n’est pas fini !
Sans spoil, certains choix de victimes sont regrettables par rapport aux codes classiques qui nous ramène au vieux Hollywood que nous n’aimions pas tant mais nous sommes encore devant un bon volet de Scream bien réussi ! La relève est bien assurée par l’actrice Jenna Ortega qui honneur à merveille son rôle. La transition entre Sydney Prescott et Tara Carpenter sans risquer de perdre les fans de la première heure et essouffler la saga était un pari risqué qui est bien réussi.
On notera avec plaisir la présence de certains très bon acteurs tels que : Mason Gooding (Love Victor, Fall), Samara Weaving (Babylone, Wedding Nightmare) ou encore Tony Revolori (Servant, Spider-Man : No way home)
À quand le prochain Scream 7 ? Pour le moment rien n’est confirmé mais rien n’est impossible.
Votre commentaire