Nominée au Golden Globes, cette série sera diffusée sur Disney + en France le 22 février 2023.
Avec au casting, Jesse Eisenberg (Vivarium, Café Society, Retour à Zombieland, …), Lizzy Caplan (Nous l’adorions dans Masters of sex, Truth be told, …) et Claire Danes (si vous vous souvenez de Roméo + Juliette, Homeland, …). Il vont incarner le trio des rôles principaux.
Libby, mariée, deux enfants, habite avec sa famille en “banlieue” New-Yorkaise. Après pas mal d’années passés sans nouvelles, elle va nous raconter l’histoire de Toby sous le format d’une voix off s’exprimant avec justesse pour nous faire découvrir les événements progressivement durant les 8 épisodes.
Toby vient de divorcer de sa femme Rachel. Nous allons apprendre comment leur relation de plus de 12 ans de mariage est passée par toutes ses phases. Comment peut- on passer de la connexion unique qui peut exister entre deux personnes à l’irritation qui finira en désintérêt complet ? Est-ce que ce schéma est destiné à tous les couples ? Quels sont ses phases, ses points de déclenchements et de non retour ? Comment gérer cette solitude après tant d’années passées sans être seule ? …
C’est cette anatomie de la relation, ce postulat sur la vie et cet aspect psychologique que nous offre la série Fleishman is in trouble. Et surtout, cette série nous montre qu’il y a toujours deux versions dans une histoire et qu’il faut toujours prendre le temps d’aller creuser avant de se fixer une opinion sur les choses. Une belle leçon de vie dont on doit se rappeler au quotidien en soi !
Le scénario est basé d’un roman éponyme à succès. Amateur de série de ce genre vous ne serez pas déçus ! Accrochez-vous juste au débit de parole de Jesse Eisenberg ^^
Votre commentaire