The Flight Attendant

Kaley Cuoco est de retour ! Si depuis la fin de The Big Bang Theory elle vous avez manqué, il ne faut pas que vous ratiez cette nouvelle série disponible sur HBO Max aux USA et en France sur Warner TV. Elle met en vedette Kaley Coco et on pourra noter que c’est sa propre société de production qui a produit cette série, on peut donc imaginer qu’elle a misé sur ce projet et honnêtement dans son jeu d’actrice cela se voit car elle nous offre une magnifique performance constante.

Parlons peu, mais parlons bien, The flight Attendant c’est l’histoire d’une hôtesse de l’air qui s’appelle Cassandra et qui est interprétée par Kaley Cuoco. on peut dire que Cassandra a un leger (ok, on va pas se mentir), un gros problème avec l’alcool… Elle picole pas mal, souvent, et aime bien faire la fête, rencontrer des mecs dans les pays où elle atterrit afin de passer des soirées hautes en couleur avant de redécoller pour prendre son prochain vol. Cassandra, en tant qu’hôtesse de l’air, a donc très souvent le jet lag et la gueule de bois ! Son personnage est drôle, on retrouve un peu de Penny (de The Big Bang Theory) en elle et ce n’est pas déplaisant.

Mais l’histoire va prendre un tout autre tournant car un matin elle va se réveiller dans une chambre d’hôtel en Thaïlande et se rendre compte que la nuit dernière à tourné au cauchemar ! L’homme avec qui elle a passé la nuit est mort. Prise de panique, par risque d’être accusée de meurtre, elle part dans tous les sens, et fuit la chambre d’hôtel et le pays. La comédie prend donc une autre tournure et on bascule complètement dans le polar policier, sur les traces de ce qu’il a bien pu se passer cette nuit là.

Elle tente donc, traumatisée, de continuer sa vie, mais les événements vont la rattraper. Sa meilleure amie, Annie interprétée par Zosia Mamet (Les Chroniques de San Francisco, Under the Silver Lake), va entrer cette zone de turbulence et tenter de l’aider à tenir le coup mais pas à n’importe quel prix.

Plus les épisodes avancent plus on en découvre et on apprend donc à connaître le personnage de Cassandra, son histoire, ses traumatismes d’enfance. Sous forme de flash-back mais aussi de plongée dans ses propres pensées, délires, on comprend ce qu’il s’est réellement passé ce soir là. Les personnages sont attachants et surtout, on est pris dans cette histoire, comme on est attrapé par une spirale infernale. Tout part dans tous les sens, les collègues de Cassandra ne sont pas laissés pour compte et on explore leurs vies également.

Cette série nous offre donc une comédie sur fond de polar à la Hitchcock. C’est un réel bijou qui a été nominé aux oscars. Une saison deux a été commandée par HBO Max grâce au succès de cette première saison et c’est tant mieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :