Raya et le dernier dragon

Sorti directement sur Disney +, celui-ci nous plonge directement dans l’univers mythologique asiatique de fantasy, ce qui est assez innovant à part Mulan il y a longtemps. Nous sommes dans le royaume imaginaire de Kumandra. Un jour, un malheur arrive lorsqu’une force maléfique contenue dans ce royaume resurgit lors d’un accident.
Raya, notre héroïne , se met en quête du légendaire dernier dragon pour sauver et unir tous les peuples ainsi que sauver son père et restaurer l’harmonie.

On navigue d’aventure en aventure et on remarque qu’il y a un effort de fait sur la quantité de personnages féminins mis en avant, y compris avec un dragon, Sisu la dragonne, un peu simplette mais attachante qui ravira sûrement les enfants.

Ce dessin animé est assez plaisant à regarder mais parfois c’est un peu du déjà-vu avec l’enfant qui fait une bêtise, la quête pour se racheter, les combats et la jalousie de la méchante… cette fois-ci Disney met l’accent sur la confiance mutuelle entre amis ou famille. Il est également mis en avant que l’humain n’est pas si mauvais et qu’il peut être bon si on lui donne sa chance en étant solidaire et que tous les peuples peuvent vivre en paix et en harmonie plutot que chacun les uns contre les autres dans la haine.

Une polémique a émergée depuis la sortie sur le fait que les doublures américaines soient d’origines chinoises ou coréennes alors que c’est un dessin animé représentant l’Asie du Sud-Est ( Malaisie et Vietnam).

Passé cela, on passe un bon moment avec de belles couleurs chatoyantes pour un dessin animé moderne ainsi qu’un scénario différent et fantastique qui tient la route.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :