The Good Place

Toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement. La série The Good Place que nous avons suivie depuis le début, tire sa révérence après 4 saisons.

La série est désormais disponible dans sa totalité sur Netflix. Elle se compose de 52 épisodes de 22 minutes, autant vous dire que les 4 saisons sont faciles à regarder.

Nous vous en parlions il y a deux ans déjà, le scénario est très simple. Quatre personnes viennent de décéder et elles arrivent donc au paradis « The Good Place ». Eleanor Shellstrop interprété par Kristen Bell y tient le rôle principal. Eleanor va rencontrer Chidi (William Jackson Harper), Jason (Manny Jacinto) et Tahani (Jameela Jamil).

Ils commencent à découvrir comment cela fonctionne au bon endroit et apprennent l’existence du mauvais endroit. Michael (Ted Danson) l’architecte du bon endroit a construit le quartier de sorte que chaque nouvelle personne dispose d’une maison idéalé selon ses goûts, il leur permet de rencontrer leur âme sœur. Janet (D’Arcy Carden) est une intelligence artificielle qui est à leur disposition pour leur apporter et faire apparaître tout ce qu’ils désirent. Eleanor va vite comprendre qu’elle n’aurait pas dû aller au bon endroit et les événements ainsi que les intrigues de l’histoire vont s’enchaîner.

Alors bien sur si on reste focus juste ce scénario l’histoire va vite devenir ennuyante, les scénaristes se sont donc pliés en quatre pour nous faire vivre pleins de rebondissements. Sans en dire plus, cette série était partie sur le ton de la comédie mais elle devient après cette quatrième saison, incontestablement une série qui nous permet d’imaginer de façon légère et philosophique ce que pourrait être « la vie après la mort » tout en légèreté.

The Good Place est une oeuvre profonde et didactique qui nous offre une leçon de vie, nous fait comprendre le sens de la vie et nous laisse imaginer comment pourrait être le mystère qui se cache après la vie…

Un commentaire sur “The Good Place

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :