Scandale

Après l’affaire #Meetoo, Hollywood nous propose de multiples histoires réelles en rapport avec Harvey Weinstein et sur la parole des femmes qui se libèrent après ces années de silence.

Cette fois-ci, nous prenons connaissance de l’affaire et de la chute de Roger Ailes, le patron de Fox News qui a été licencié en 2017 après plusieurs preuves d’harcèlements et d’agressions sexuelles sur ses employées. Roger Ailes contrôle tout de la chaine qu’il a créé, y compris des femmes qu’il met en avant.

Nous suivons trois femmes : Gretchen Carlson une ancienne présentatrice (Nicole Kidman) qui jouera un rôle clé dans sa destitution, Megyn Kelly, une autre journaliste (Charlize Theron difficilement reconnaissable dans ce rôle) et Margot Robbie jouant une productrice fictive. Toutes les trois incarnent une femme harcelée de façon différente mais manipulées de la même façon par le même homme qui vivent dans la peur de ternir leur carrière.

On ne s’ennuie pas une seconde et le rythme du film est très soutenu, peut-être trop, le film voulant dévoiler tous les éléments connus en seulement deux heures de temps. On y suivra à toute vitesse les rebondissements ! Ce qui est étrange, c’est que finalement, malgré ce rythme, le film ne dévoile pas assez toutes les bassesses et les harcèlements de Roger Ailes et ne fait que le suggérer. Etrange aussi qu’il y a eu une série dernièrement parlant exactement du même sujet avec « The Loudest Voice » où on retrouvera les non moins connus Russel Crowe, Naomi Watts et Sienna Miller (la série rentre davantage dans les détails, il faut donc voir le film avant la série pour éviter d’être déçus).

Nous sommes tout de même happé par ce film car il dénonce beaucoup de choses dans les coulisses du monde de la télé, à la manière de « The Morning Show » dont on vous a parlé récemment. Le film n’hésite pas non plus à parler de Trump continuellement en dénonçant sa politique, sa manière d’être et son dénigrement envers les femmes.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :