Nine Perfect Strangers

Amazon Prime nous offre du lourd avec Nine Perfect Strangers ! C’est une série qui s’offre en tête d’affiche dans le premier rôle : Nicole Kidman, rien que ça. Et le reste du casting est également incroyable. On retrouve Melissa McCarthy (Thunder Force), Samara Weaving (Wedding Nightmare), Michael Shannon (Waco), Luke Evans (The Alienist), Manny Jacinto (The good place)… Tous de supers bons acteurs méconnaissables dans leur nouveau rôle respectif !

Nicole incarne Masha, une dirigeante d’un centre de remise en forme. Dirigeante mais pas que, elle tend vers le côté leader / gourou. Elle va recevoir 9 parfaits étrangers dans son centre très fermé. Dès l’arrivée, le ton est donné, c’est un vrai centre où les personnes vont pouvoir se détendre et travailler sur elles-mêmes pour résoudre les problèmes qui les ont poussés à s’inscrire à ce programme si spécial. Pas de téléphone portable, pas de gourmandise à grignoter soit même, pas de café ! Oui, oui, même pas de café, ici, c’est Masha et son équipe qui vont les nourrir à chaque repas avec une nourriture et des boissons spécifiques à chacun. Car oui, un prélèvement sanguin est fait sur les pensionnaires chaque jour pour connaître précisément le repas qui sera adapté et à manger dans la journée.

Sur le papier, cela sonne bien, bizarre mais bien. Nous allons donc commencer progressivement à découvrir la vie de ces 9 personnes, les raisons qui les ont poussées à venir ici réaliser cette quête, mais également la vie de Masha et les liens avec son équipe.

A chaque épisode, on comprend que quelque chose de pas net se trame. Le passif de chacun est lourd. On se demande si Masha a réellement les épaules, pourquoi elle tente le pari de « guérir » le cœur de ces inconnus ?

Les premières critiques de la série ne sont pas élogieuse et nous les trouvons dures car Nine Perfect Strangers c’est une belle et douce série. Pour entrer dans cet univers il faut la regarder délicatement. Alors oui, c’est vrai, elle n’est pas rempli d’actions, de rebondissements et d’un scénario qui part dans tous les sens, mais elle est rempli de délicatesse, de narration et de présentation de sentiments et de ressentis de tous humains qui peut un jour malheureusement traverser des périodes difficiles voir horribles dans sa vie. Et c’est en cela, nous pensons, que la série prend tout son sens. Elle offre en brut des morceaux de vie de chacun. On les regarde s’essayer à l’envie d’être prêt à tout pour guérir, aller mieux, reprendre de l’espoir. Nous sommes clairement sur une série psychologique qui parle uniquement de thérapie et qui va oser aborder d’ailleurs cette nouvelle mode qui est en train d’émerger à savoir : le microdosage. On drogue les personnes avec des microdosage de LSD ou autres substances hallucinogènes.

Nine Perfect Strangers n’est pas la série classique à regarder mais bien une série marginale, originale à regarder si vous êtes patient et curieux !

2 commentaires sur “Nine Perfect Strangers

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :