Charlie’s Angels

… ou le Girl Power en action ! Elisabeth Banks a pris la main sur la franchise bien connue de Charlie et ses drôles de dames.

Elle nous en livre un reboot avec non pas un trio mais un quatuor féminin interprété par la sublime Kristen Stewart, la douce Naomi Scott, la droite Ella Balinska et Elisabeth Banks elle-même. Le concept est donc le même : L’agence de détectives Townsend est composée d’agents secret féminins appelées ses Anges. L’agence a grandi et elle est devenu internationale. Les chefs des Angels sont guidés par des Bosley. Une nouvelle technologie menaçant la sécurité publique voit le jour et des Anges sont mobilisées pour enquêter et ne pas laisser cette technologie dans de mauvaises mains. Nous sommes donc au cœur d’un film d’action d’agent secret et je reste persuadée que si le casting avait été masculin, le nombre d’entrées en salle aurait été supérieur et surtout que les critiques auraient été bien meilleurs.

Ce film est un très bon film d’action classique comme on peut en voir aujourd’hui. Le scénario est riche et cohérent, les scènes d’actions sont de qualités, intenses et nombreuses. Le jeu des actrices est parfait ! Nous découvrons le talent de Naomi Scott et Ella Balinska. Kristen Stewart est méconnaissable car dans ce film elle livre un jeu qui nous a semblait plus proche de son naturel et de sa personnalité.

Plus simple, plus joyeuse, plus nature, j’espère que les commentaires habituels qu’elle pourra recevoir de « personne lisse » pourront enfin voir que ce n’est pas le cas mais que c’est bien son jeu d’actrice. L’humour est placé au centre du scénario mais il reste subtil donc il n’est pas perceptible immédiatement. Peut-être un peu trop « classique » pour séduire le public et qui ne se démarque pas vraiment des autres films d’action.Ce reboot devient donc en mon sens un grand classique du Charlie et ses drôles de dames de cette génération où le #metoo est sorti, où la place de la femme se doit d’être mise en avant et enfin où il est grand temps que nos jeunes filles puissent voir sur grand écran des premiers rôles féminins forts, des femmes sachant se défendre seules, des femmes cools, des femmes qui vivent à l’égalité des hommes. Si vous ne partagez pas ces valeurs, il est sûr que le dernier Charlie´s Angels ne vous plaira pas autant qu’à nous ! Pour les autres foncez le voir, c’est un super divertissement !

Un commentaire sur “Charlie’s Angels

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :