Encore une série d’Apple TV+ ?
Et oui, car nous avons dégoté une nouvelle pépite : cette série For All Mankind est futuriste mais pas tant que ça. L’histoire se passe dans les années 1969, pendant la phase de la course vers la lune mais dans ce monde, la conquête de l’espace ne s’était jamais arrêté et surtout les russes sont arrivés en premier sur la lune ! Ils ont coiffés au poteau les américains. Nixon, décide de ne pas laisser tomber, au contraire, il ajoute du plus de budget pour la NASA et lance un programme de conquête spatiale et met en place un recrutement uniquement de femmes afin de devenir les premiers à envoyer la première femme sur la lune. Cette série se passe donc dans un monde dystopie et mélange l’Histoire et le drame.
La série est très bien réalisée et nous adorons chaque moment. Au début, peut-être que cette idée peut sembler trop surréaliste et étrange, du fait de mélanger réalité et fiction mais c’est assez amusant de retrouver Neil Armstrong, John Glenn, Buzz Aldrin ou le Dr Wernher Von Braun dans une histoire n’ayant jamais existé mais qui aurait très bien pu se passer.
Le côté féministe est très présent et la série pose régulièrement le problème de la non-présence des femmes au sein de la NASA ainsi que l’homosexualité qui ne doit surtout pas être dévoilée sous peine d’être licenciée. Plusieurs personnages féminins incarneront une histoire différente et des sujets de société seront au cœur de l’intrigue pour que la série ne soit pas trop barbante et ennuyante en étant trop axée sur l’aspect scientifique.
L’imagination n’ayant pas de limite, nous aimerions que la suite continue à montrer ce que serait ce futur monde à notre époque. La conquête de la lune ainsi que d’autres planètes encore dans les années 2010 – 2020… une saison 2 est déjà en préparation, peut-être que cela sera le cas.