Underwater

Le nouveau film de Kristen Stewart est sorti dans nos salles françaises et pour cause, elle partage l’affiche avec Vincent Cassel !

Underwater est le film dans lequel son rôle lui demandait de se raser la tête. Attendu donc depuis plusieurs années, nous allons enfin pouvoir le découvrir.

Underwater est un film catastrophe horrifique et nous devons le dire, nous sommes amatrices du genre et malheureusement il y en a de moins en moins en ce moment au cinéma. Nous en avions donc une forte attente et nous n’avons pas été déçues !

Le scénario nous plonge au plus profond de l’océan, tel un Jules Verne à la vingt mille lieues sous les mers, au cœur de la station sous-marine Kepler 822. Pas pour longtemps car une explosion ou un séisme a lieu et les 1h30 d’action pour survivre s’ensuivent.

L’équipage se regroupe comme ils le peuvent pour trouver une « safe zone », élaborer un plan et remonter à la surface. Le planning parait donc bien établit mais c’est sans compter sur le facteur inconnu, nous sommes au fond de l’océan, là où personne n’est encore vraiment parvenu à aller et ils vont faire la découverte de sombres créatures peu accueillantes.

L’équipage est composé de Norah Price (Kristen Stewart), du Capitaine W. Lucien (Vincent Cassel), Paul Abel (T. J. Miller), Emily Haversham (Jessica Henwick), Rodrigo Nagenda (Mamoudou Athie), Liam Smith (John Gallagher Jr.) et  Lee Miller (Gunner Wright). Nous avons donc une bonne petite équipe d’acteurs encore assez méconnus pour accompagner nos deux grandes têtes d’affiche Kristen Stewart et Vincent Cassel. Nous connaissions bien Jessica Henwick car elle commence à percer grâce à la série Marvel Iron Fist.

Kristen Stewart interprète donc un rôle de femme forte, elle a clairement le premier rôle mais contrairement à ce que l’on peut penser, l’essence de son personnage n’est pas d’être et d’incarner une héroine en puissance, bien au contraire, elle incarne une femme qui n’a rien de l’étoffe d’une héros et qui dans ce genre de situation, va essayer du mieux possible de donner le meilleur. Ne vous attendez donc pas à voir en elle une Sigourney Weaver ou une Winona Ryder comme dans Alien même si, bien entendu, cela va s’y apparenter. Pour nous, elle réussit donc avec brio son jeu d’actrice qui est en train de bien se transformer car elle nous montre une autre facette de son talent, comme elle a pu le faire dans le dernier Charlie’s Angels d’ailleurs.

Nous ne sommes pas ultra fan de Vincent Cassel et pourtant, nous devons l’avouer, il a bien réussi à nous convaincre également dans ce film américain où son côté frenchy est vraiment passé assez inaperçu. Il ne lui en restait presque que le nom… Lucien !

Il n’y a quand même pas que du bon dans ce film, nous regrettons fortement le cliché Hollywoodien qui dure et ne perdure que trop, de faire mourir en premier la personne afro-américaine. Sincèrement, Hollywood, il va très sérieusement falloir en découdre avec ça. Organisez-vous au pire entre scénaristes à tirer au sort le premier mort dans les personnages secondaires car nous sommes désormais en 2020 donc il est grand temps d’avancer sur ce sujet.

Sinon pour le reste, c’est un très bon film d’horreur convainquant, on a crié, on a eu peur et il n’y avait pas que nous à ressentir ça dans la salle. Underwater est indéniablement à voir au cinéma sur grand écran !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :