The Servant

Nous continuons de vous présenter une autre série provenant d’Apple TV+, la nouvelle chaîne concurrente de Netflix et d’Amazon Prime.

Cette fois-ci, nous assistons à un thriller horrifique en huis-clos réalisé entre autre par Night Shyamalan (Sixième Sens, Le Village, Split, Incassable, Glass…).

L’histoire, malsaine et dérangeante est très simple : Après la perte de son enfant, Sean utilise une poupée Reborn à usage thérapeutique pour sa femme Dorothy ayant perdu la raison. Ils engagent alors une nounou pour pousser le vice jusqu’au bout mais la jeune fille est très étrange et adopte un comportement inapproprié. Sean se retrouve coincé dans cette situation sans pouvoir la dévoiler à sa femme.

D’une durée de seulement 30 minutes à chaque épisode, nous ne voyons pas le temps passer et nous voudrions que tous les épisodes sortent afin de savoir la fin. Le mystère malsain s’instille dans les veines comme un poison et on peut reconnaître le style du réalisateur. Rupert Grint y tient le second rôle celui du frère de Dorothy et cela est très plaisant de le revoir après sa dernière série comique de Netflix Sick Note. Les autres acteurs jouent très bien et nous nous mettons bien à leur place. Bien qu’américaine, nous sentons une ambiance britannique. Toby Kebell qui joue Sean a d’ailleurs fait une apparition dans Black Mirror.

Oppressant et avec l’ambiance d’un film d’horreur, vous ne voudrez plus lâcher la série sans connaître le dénouement (qui ne sera sûrement pas dévoilée à la fin car une saison 2 est en préparation). Alors regardez-là, c’est assez rare comme style en format série !

Cette année 2019 de notre rubrique mardi série se conclu ainsi en beauté avec la sortie d’Apple TV, nous espérons que le programme de 2020 soit au plus haut afin que nous puissions à nouveau comme chaque mardi vous faire partager de belles séries !

Bon réveillon à tous !

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :