Le nom de Ben Stiller ne doit pas vous être inconnu ? L’acteur principal dans les comédies Mary à tout prix, Polly et moi, La nuit au musée, Mon beau-père et moi…
Ben Stiller se prête cette fois à la réalisation pour la première fois d’une mini-série de 7 épisodes.
Escape at Dannemora retranscrit l’histoire vraie de l’évasion de deux prisonniers.
Au nord de l’Etat de New-York, dans la petite ville Dannemora se trouve une prison. Dans cet Etat, c’est la prison la plus grande ayant un niveau de sécurité maximum. Le célèbre chanteur de rap, 2Pac (Tupac Shakur), y a purgé 8 mois en 1995 avant d’être libéré. Pourtant en 2015, deux prisonniers condamnés pour meurtre Richard Matt et David Sweat vont réussir à s’en échapper. L’Amérique va suivre cette chasse à l’homme qui est lancé pour les retrouver.
En 7 épisodes nous allons découvrir ce qui se passe dans la prison et comprendre comment et avec l’aide de qui ils vont réussir à s’échapper.
Cette mini-série est réalisée de façon assez sombre, elle est captivante. Patricia Arquette est incroyable et méconnaissable dans son interprétation, Benecio Del Toro apporte offre un sans-faute et interprète un prisonnier d’exception, il nous rappelle le jeu des acteurs dans les films de Martin Scorsese, à la façon d’un Robert de Niro. Paul Dano, quant à lui, offre une touche de fraîcheur, un jeu plus porté sur les petits jeunes caïds de l’Amérique profonde. En parallèle, Paul Dano a réalisé le magnifique WILDLIFE qui est à l’affiche avec Jake Gyllenhaal.
Diffusée sur Showtime et en France sur Canal+ Série, Escape at Dannemora se regarde très facilement.