Wildlife : une saison ardente

Très beau drame que nous propose Paul Dano, plus connu en tant qu’acteur, il a notamment joué dans Little Miss Sunshine, Prisoners ou encore dans la nouvelle série Escape at Danneomara dont nous vous parlerons prochainement.

L’histoire se révèle très simple mais efficace : un couple dans le Montana pendant les années 1960 commence progressivement à se séparer sous les yeux de leur enfant adolescent dépassé par les changements de comportement constants de ses parents… Tous les événements se déroulent par le point de vue de cet enfant.

La perte d’un emploi du père de famille joué par Jake Gyllenhaal est l’élément déclencheur de cette pente descendante, Carey Mulligan (Drive, Gatsby le magnifique…) joue très bien en mère de famille perdant pied avec des réactions très fortes tout au long du film.

Film poignant avec de beaux paysages d’Amérique sauvage, très marquant pour le premier film de Paul Dano qui renvoie le quotidien de ce qu’a pu ressentir pas mal d’adolescents face au divorce de leurs parents. C’est un film très humain, touchant qui captivent par le déroulement fluide de cette tranche de vie des individus.

Un commentaire sur “Wildlife : une saison ardente

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :