Severance

Terminée il y a maintenant quelques mois, nous vous conseillons de plonger dans cette série d’anticipation proche plus intelligente que nombre de films ou séries fantastiques à la pelle où il n’y a que de l’action.

Et si vous vous imaginez un monde où vous pouvez oublier le travail fatiguant jour après jour et même si vous aimez ce travail? Dans ce monde, la dissociation entre vie personnelle et vie professionnelle existe réellement grâce à une opération que les employés de « Lumon » ont acceptés. Les employés dans leur état de « vie privée » ont adhérés à séparer les souvenirs et là est toute la nuance. Est-ce qu’une vie de travail sans connaitre sa propre vie extérieure suffit à chaque être humain? Tout un programme de philosophie…

C’est ce que va nous montrer Mark (Adam Scott qu’on peut voir dans Big Little Lies Saison 2…) en 9 épisodes, au beau milieu d’une entreprise aseptisée, sans sentiment et ne sachant même pas à quoi sert leurs tâches à faire en boucle. Un mystère d’un ancien employé va venir éclaircir toute cette histoire et se questionner à chaque épisode.

Tous les personnages sont un peu joués comme des « robots » étant donné qu’ils n’ont pas de libre arbitre sur leur vie. Vous pouvez vous accrocher jusqu’au bout pour avoir le clou du spectacle bien que cela finisse en « queue de poisson », il faudra s’armer de patience jusque la saison 2 si vous avez aimé.

Vous pouvez voir dans le rôle de la patronne de Mark Patricia Arquette (Lost Highway de David Lynch ainsi que de nombreux films mais plus récemment les séries The Act, Escape at Dannemora en femme geignarde assez insupportable on doit le dire^^). Christopher Walken est également présent (Pulp Fiction, Arrête-moi si tu peux…).

Passée inaperçu, elle est toujours en ligne sur Apple TV +. Elle est assez unique en son genre, un peu particulière si vous avez envie de vous laisser tenter !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑