Bird Box

À l’origine, il s’agit du roman de Josh Malerman publié en 2014. 4 ans plus tard une adaptation cinématographique en est faite et Netflix le distribue pour notre plus grand plaisir.

L’histoire de Bird Box est un thriller psychologique post-apocalyptique. Non, ce n’est pas ENCORE une histoire de zombie, cette fois, la terre et les humains sont attaqués par quelques chose. Quoi ? On ne le sait pas. Ces choses ne sont pas visibles, elles sont de types angoissantes. Nous allons voir les éléments s’approcher pour nous les faire ressentir.

Le film porte beaucoup sur un huit clos mais pas que. Une mère avec ses deux enfants va tenter de rejoindre un potentiel camp de survivants. Tout le concept du film, très rapidement introduit, porte sur le fait qu’il ne faut pas regarder ces choses venues de on ne sait où. Difficile donc de vaincre et de survivre sans pouvoir voir. C’est ce qui a attiré notre curiosité. Faire un film de survie sans voir, ce n’est pas simple et pourtant il est réussi. Suivant la lancée de Sans un bruit, Bird Box offre un film apocalyptique innovant, changeant et met en avant le personnage principal de l’histoire, la mère de famille, interprété par Sandra Bullock (Gravity). Sarah Paulson nous livre une petite apparition.

Ce n’est bien sûr pas le chef-d’oeuvre du siècle mais Bird Box est une très bonne adaptation à regarder sur Netflix.

Un commentaire sur “Bird Box

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :