Free Guy

Voilà une comédie fantastique bien divertissante ! Elle est sortie il y a longtemps maintenant mais est encore visible dans nos salles de cinéma. Pour combien de temps, nous ne le savons pas mais une chose est sûre, pour aller vous marrer, foncez !

Réalisé par Shawn Levy a qui l’on doit Stranger Things ou La nuit des Musées, on peut d’ailleurs reconnaître un acteur de la série Stranger Things, Joe Keery qui joue le nerd informatique dans une grosse boite. Il n’est pas le seul à être initialement un acteur de série car on peut reconnaître Jodie Cormer, Villanelle la tueuse psychopathe dans Killing Eve. Déjà deux super acteurs au casting, mais vous savez ce que l’on dit, jamais deux sans trois, alors pour ce qui est de l’acteur principal, c’est Ryan Reynolds qui joue le personnage principal.

Avec Free Guy, nous sommes plongés de nouveau dans un jeu vidéo, comme dans Ready Player One, mais cette fois du point de vue d’un personnage de PNG, personnage fictif du jeu vidéo, non jouable par les joueurs qui eux, se créés leur avatars pour rejoindre ce monde fictif… Dans ce monde, il y a donc les PNG, des personnages qui sont programmés pour faire leur cycle d’actions tel qu’ils ont été paramétrés par le développeur, et il y a les joueurs, ceux qui portent des lunettes de soleil, pour qui tout est possible car ils ont accès à des multitudes d’objets, d’armes, de pouvoirs et bien d’autres choses. Un monde libre s’offre à eux et ils peuvent y accomplir des missions (à la GTA). Ainsi ils gagneront un level supérieur et amélioreront leurs capacités. Bon nous sommes donc dans l’essence même de tous jeux vidéos. Mais, quelques chose va se passer. Un PNG, va prendre conscience de son existence, ça se n’est pas commun. Nous sommes face à une première naissance d’une IA Intelligence Artificielle.

L’histoire ne s’arrête pas là car les développeurs initiaux de ce monde vont partir en quête pour prouver qu’on leur a volé leurs codes et que ce jeu qui fait un carton dans le monde réel est le leur.

De l’humour, beaucoup d’humour, de l’humour geek, si vous êtes fan de jeu vidéo et que vous aimez cette humour geek, Free Guy est fait pour vous ! (Ah oui, on oubliait presque, mais y’a aussi une histoire d’amour et une superbe moral, message d’espoir quand même dans tout ça^^).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :