Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Nouveau blockbuster qui nous fait intégrer un nouveau personnage dans le MCU et deuxième film de la phase 4 après Black Widow. L’origine de l’histoire du personnage est intéressante, on navigue avec des paysages de San Francisco à ceux de la Chine, en passant par des endroits inventés, magiques rappelant la beauté de la mythologique chinoise.

Ce Marvel change un peu et fait davantage penser à un vrai « Disney ». Il peut également faire penser à un banal film de Kung-fu mais les scènes d’actions sont bien faites et rendent le film digne d’un vrai film de super-héros. pour ceux qui ont déjà vu Mulan, la mythologie qui est exploitée dans l’histoire nous y refait penser et nous permet de replonger dans ce bel univers.

Mais revenons à notre nouvel héro : Shang-Chi. C’est un homme classique qui n’a pas l’air ultra entrainé, mais quand on le cherche… on le trouve ! Son père lui a légué le pouvoir des dix anneaux qu’il peut porter autour des poignets, pouvant projeter n’importe qui sur son passage et en plus de son entraînement intensif qu’il a fait quand il était petit et qu’il nous avait bien caché, avec ses anneaux, il est quasiment imbattable. Il peut faire penser à « Iron Fist » mais en beaucoup plus puissant. D’ailleurs, il n’a pas de pouvoir à proprement parler mais les arts martiaux sont très utiles et puissant, le spectateur en prend plein les yeux. Dans le film, le bad guy est bel et bien le père de ce dernier, de quoi assouvir nombre de légendes concernant le complexe d’Oedipe… Il va devoir affronter son passé et découvrir ses origines.

On passe donc un bon moment, on retrouve l’humour de Marvel qui est léger et pile au bon moment. Les deux personnages féminin qui l’accompagne sont bien exploité également et apporte un vrai plus à l’histoire. C’est un film indispensable pour tous les adeptes de Marvel et il faudra comme d’habitude rester jusqu’à la fin du générique pour avoir une indice de la suite à venir ! Vu la qualité des scènes, le grand écran s’impose si possible pour découvrir ce nouveau super-héros !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :