Ready Player One

Un pur chef d’oeuvre de Science-Fiction !

Ready Player One devient le film de référence pour les Geeks. Il allie l’ensemble de la culture pop, à la culture geek. Rien n’est laissé au hasard et la magie de Spielberg opère pour nous en mettre plein les yeux, plein le coeur et plein la tête.

Des références sur les films de SF ou encore les jeux vidéos apparaissent plus ou moins discrètement tout le long du film, de « Retour vers le Futur » à « Freddy Krueger » en passant par « Chucky », « Street Fighter » ou encore « Halo ». Les connaisseurs prennent un plaisir à les découvrir ! Rarement cet univers est mis en avant autant dans un film et Spielberg nous livre donc une ode à la culture geek.

Nous retrouvons l’actrice Olivia Cooke (Bates Motel, Katie Says Goodbye, Le tueur de Golem…) qui, comme à son habitude, excelle dans un rôle encore bien différent de ceux où nous la connaissons. Tye Sheridan (X-Men apocalypse), quant à lui, en tant que premier rôle, ne triomphe pas mais ne dénote pas.

D’un point de vue scénaristique, Spielberg nous offre un film à 100 à l’heure dont on en ressort dans le même état qu’après avoir vu E.T., un sans faute !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :