The Chair

Voici une très bonne mini-série disponible sur Netflix.

The Chair, c’est l’actrice Sandra Oh (Killing Eve, Grey’s Anatomy) qui incarne, la professeure Ji-Yoon Kim, la nouvelle directrice du département d’Anglais dans une grande université. Elle incarne plus que la Directrice, elle incarne la première femme qui est nommée à ce poste, celle que l’on va regarder, scruter, critiquer… Nous sommes donc sur une série qui va évoquer beaucoup les codes du féminisme mais pas que.

Nous retrouvons donc la Directrice et les professeurs du département d’anglais à sa nomination. Moment quelque peu chaotique parce que dès le début le ton est donné, elle va se retrouver face aux obligations qui vont avec, licenciement de personnels, gestion de crises (et il va y en avoir), soutien aux personnels de qualité et j’en passe. La Directrice, professeure est aussi maman. Maman d’une enfant qui n’est pas des plus simple et nous allons avoir le droit à beaucoup de scènes où nous la plaignons fort ! 🙂 C’est aussi une femme, nous aurons le droit également à quelques apartés de ce côté là.

Dans sa grande majorité, sur les 6 épisodes, le scénario et l’histoire sont super. Les acteurs sont tous très bien. Les sujets présentés sont d’actualités et Sandra Oh, comme à son habitude, nous livre une performance parfaite !

Si on regarde du côté du point de vue de la défense du féminisme, on peut dire que c’est pas mal mais ce n’est pas le sujet premier de cette série. (Il ne faudra pas la regarder juste pour ça. Moxie par exemple était vraiment au top si c’est ce que vous recherchez). Ici, nous plongeons au cœur des problèmes que rencontrent un monde que l’on connait peu personnellement, celui des professeurs des grandes universités qui sont dépassés par leurs élèves modernes et ouvert bien en phase avec cette nouvelle société, contrairement à eux qui sont restés branchés quelques dizaines d’années en arrière^^. On va donc avoir un soupçon de comédie, mais de ce point de vue là, là aussi on ne peut pas dire que c’est le point d’honneur mis en avant.

The Chair c’est donc une mini-série de 6 épisodes de 30 min environ qui peuvent se regarder en une seule fois, comme on regarderait un bon film divertissant impossible à décrocher. Du dynamisme, du cynisme, de l’humour, des sujets majeurs sur le monde d’aujourd’hui avec les problèmes qui vont avec et surtout un magnifique jeu de l’actrice principale, en soit une belle réussite disponible sur Netflix !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :