Moxie !

On aurait sûrement dû vous en parler le 8 mars pour la journée des droits de la femme car ce film teenager de Netflix très féministe fait du bien !

Une ado dans un lycée américain, n’a pas trop de passions, ne sait pas trop ce qu’elle aime jusqu’au jour où elle constate que de plus en plus de mecs au lycée ne respectent pas les filles et que ce qui peut sembler banal est en fait rétrograde pour toutes les filles.

Inspirée par le passé féministe de sa mère, elle décide en secret de monter une sorte de club féministe en collant un peu partout dans le lycée des affiches de propagande pour faire réagir un peu comme à l’époque du mouvement punk et féministe Riot grrrl des années 90

Les différentes réactions éclatent et font prendre conscience à certains jeunes ainsi qu’aux adultes de la complaisance du sexisme ambiant.

Un combat féministe à suivre très intéressant et surtout qui n’est pas dénué d’humour, bien au contraire ! Il y a un second degré bien présent qui permet aussi de ne pas trop se prendre la tête tout en ayant l’impression que le film se fait éducatif pour les jeunes générations et qu’il essaye de montrer comment les garçons doivent se comporter normalement. En effet, les garçons peuvent être « sexy » pour les filles hétéros sans qu’ils soient « mous » et sans qu’ils soient sans caractère.

Non les féministes ne sont pas ringardes, elle sont jeunes, elles l’assument et des hommes les rejoignent.

Réalisé par Amy Poehler, l’actrice principale est inconnue mais nous avons vu au casting le fils d’Arnold Schwarzenegger qui fait ses débuts au cinéma dans un rôle très tête à claques.

A voir comme une bonne petite comédie (non sexiste) et qui est pourtant drôle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :