Wonder Woman 1984

Nouveau film sorti sur HBO Max en parallèle de sa sortie dans quelques salles américaines. WW84 devrait être notre dernier blockbuster à sortir en France lors de la réouverture prochaine de nos salles en 2021.

Pour sa deuxième aventure, nous retrouvons Diana interprétée toujours par Gal Gadot et retrouvons Steve ressuscité, interprété par Chris Pine qu’on a pu voir déjà dans le premier opus. Wonder Woman 1984 est un film très long de 2h30 qui prend le temps de poser les éléments. Nous sommes donc cette fois-ci en 1984 et non plus pendant la première guerre mondiale. Une pierre de rêve provoque de vives réactions et des personnes malfaisantes souhaitent la convoiter pour réaliser tous les souhaits désirés. Diana, anthropologue, se doute que quelques choses de mystique tourne autour de cet artefact et va tenter de protéger cette pierre ancienne mais celle-ci se fait « emprunter » et disparaît.

Le côté héroïne amazone s’efface un peu au profit d’une vision plus moderne, mise à part la scène d’ouverture épique. La réalisatrice Patty Jenkins fait une approche parfois féministe des événements et Steve est donc relégué au rôle secondaire. On en apprend davantage sur son lasso de vérité et sur les pouvoirs de Wonder-Woman en général si on ne connaît pas bien ses origines.

Malheureusement, le film souffre de longueurs. Cette nouvelle histoire n’est pas très innovante, on se croirait dans les années 2000 avec la morale classique du méchant qui convoite le pouvoir qui lui monte à la tête. Tout comme cette femme souffre-douleur qui n’a pas d’amis et bascule du côté obscur… Les clichés n’aident pas le scénario très basique.

Malgré tout nous sommes impressionnés par les effets spéciaux et restons captivé du début à la fin tel un bon blockbuster. Les scènes d’action sont nombreuses et sont portés sur « l’action » en tant que tel et non sur le côté super-héroïque, comme une scène au Caire en Égypte où une fusillade éclate digne d’un vieux film de James bond.

Peut être était-il trop attendu de notre part car pendant cette période de covid il n’y a pas beaucoup de blockbuster et tel Tenet, l’attente retombe comme un souffle et est oublié dans les méandres des films super-héroïques. Nous attendrons plutôt la nouvelle série Marvel plus psychologique Wanda-vision qui sera assurément plus originale.

WW84 reste cependant à voir tout de même sur grand écran si la situation sanitaire le permet car les scènes en mettent pleins la vue !

2 commentaires sur “Wonder Woman 1984

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :