Décidément, les Coréens sont tendances et cela appuie encore plus la réalité que les Coréens savent créer des films qui retournent le cerveau !
Celui-ci n’échappe pas à la règle, surtout pour les 50 dernières minutes de film qui montent crescendo dans l’horreur.
The Call (à ne pas confondre avec un autre film américain) parle de deux femmes qui s’appellent sur un téléphone fixe. Celles-ci comprennent très vite que quelque chose d’étrange les relient. L’une, tueuse en série, se trouve dans la maison à quelques années d’intervalle d’elle et la menace d’impacter son passé pour avoir des répercussions sur sa vie de maintenant.
Thriller plutôt qu’horreur au début, le scénario se met en place petit à petit. Certaines situations ou jeu d’actrices ne sont pas toujours crédibles mais on leur pardonne aisément car nous sommes plongées dans leurs péripéties jusqu’au bout. Le prétexte du téléphone fait souvent penser bien entendu à « Scream » ou bien au thriller « Phone Game ».
Sadique et parfois malsain (avec une courte séquence de séquestration), le rapport de force entre les deux filles se fait intensivement jusqu’à l’apothéose finale.
Sorti depuis le 27 novembre, The Call est à voir si vous êtes en manque de film d’horreur effrayant !
Votre commentaire