Love Victor

Très teenager, de 20 a 30 min en 10 épisodes, l’originalité est que Victor est gay. Sauf qu’il ne se l’avoue pas vraiment comme beaucoup de jeunes homosexuels qui se forcent à être hétéro et qui mettent du temps à le réaliser à cause du format standard sociétal imposé.

Nous le suivons évoluer dans sa famille d’origine mexicaine conservatrice. Au lycée, il craque pour un garçon, mais il ne va pas se l’avouer jusqu’à ce qu’il fasse son coming-out.

La particularité est que Victor correspond avec un certain Simon qui est un clin d’œil au film d’origine Love Simon qui lui, est ouvertement out après un parcours tout aussi compliqué pour se l’avouer.

Cette série est à dévorer de façon plaisir coupable car la réalisation est ciblée très très jeune ado avec toutes les autres problématiques qu’il rencontre. Même le générique avec la touche électro est censée plaire aux ados.

Hulu a diffusée cette série depuis fin juin alors que Disney + était le diffuseur d’origine mais il s’est retiré. Finalement, nouveau rebondissement pour le lancement de Disney + star, la série se voit finalement proposée dans le catalogue ! Le scénario n’est pas aseptisé et il pourra choquer leur public habituel. C’est donc un signe que les temps change et dans le bon sens !

Il faut savoir aussi que le film Love Simon est la première romance entre deux garçons que soutient un diffuseur d’un grand studio d’Hollywood grand public (la 20th Century Fox). En effet, le réalisateur de Love Simon, Greg Berlanti, est gay et a réalisé Dawson. Love Victor reste dans cette continuité même si ce n’est pas le même réalisateur aux commandes. A regarder pour le côté touchant du jeune acteur et pour faire évoluer les mentalités, car oui, même les histoires gay peuvent être gnangnantes et mignonnes. Mine de rien on peut vite se laisser prendre au jeu et avoir envie de tout regarder à la suite.

Un commentaire sur “Love Victor

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑